Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oO Truc à Bulles Oo
Archives
24 janvier 2007

Dans le métro...

Dans ma jolie petite ville, j'ai la chance d'avoir un  métro... 

Et ce matin, comme tous les matins, je prends le métro pour me rendre en cours. Mon problème, c'est la foule de gens qui prend le métro le matin à 8h00... (vu que nos cours commencent à 8h15, et que la fac accueille quelques 18 000 élèves, ces gens ne sont que des étudiants...) Ces gens sympathiques, qui ont pour objectif principal arriver en cours à l'heure, comme tout le monde, je crois, et qui bourrent quand le métro arrive.... (je me demande comment ce sera quand ils seront vieux, parce que, quand on vieillit, c'est bien connu, on devient de plus en plus impatient...)Ces façons de faire m'enervent plus que tout.... C'est vrai, on dirait que ces citoyens se sont soudain transformés en un troupeau de bétail, incontrolable, et attirés par on ne sait pas quoi (de la bouffe probablement?!).  Ceux qui veulent entrer empêchent les autres de sortir, tout le monde pousse, c'est une pagaille impossible, parce qu'il y a deux principales peurs dans l'étudiant qui va en cours le matin:

  • Rester coincé dans le métro parce qu'il y a trop de monde dedans, et qu'il est impossible de sortir ; à ce moment là, la seule solution est d'attendre la station suivante, de jouer des coudes pour sortir, et de perdre 10 bonnes minutes pour retrouver la station où on voulait descendre.
  • Que le métro parte, enfin, que les portes se ferment et que les gens n'aient pas pu rentrer dedans, faisant perdre ainsi un temps fou aux quelques dizaines de personnes qui sont restées sur le quai, qui ragent et pestent, et rendant aussi le métro  moins productif.

Donc voilà, je me demandais si un  jour, il y aurait possibilité que les gens soient un peu moins brusques et impatients le matin, parce que moi, quand j'ai la tête dans le cul, et que j'ai déjà eu du mal à me motiver pour me lever pour le cours de 8h15, j'ai surtout très envie de rentrer chez moi et de revenir pour le cours de 10h30...

Publicité
Commentaires
oO Truc à Bulles Oo
Publicité
Publicité