Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oO Truc à Bulles Oo
Archives
1 février 2007

Les gens qui aiment se montrer

Dans mon environnement, je suis confrontée à plusieurs personnes que je pourrais classer dans le même type de gens: les gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... Et ces gens, étrangement, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas les sentir. Vous allez vous dire que je suis susceptible, ou que je suis une vieille mamie râleuse, que je ne supporte rien, mais il se trouve que je ne suis pas la seule à le penser... Alors peut-être qu'au fond, je n'ai pas si tort que ça...
Je vais donc, en quelques traits, vous dépeindre le portrait de ce personnage qu'est "le gars, ou la nana qui aime se montrer".

  1. La personne qui aime se montrer a, en général, un physique qui se remarque tout de suite. Ou alors il accessoirise son physique pour pouvoir se montrer. Exemple: un chapeau, un piercing orange fluo sur la joue (attention j'ai pas dit que tous les gens qui avaient des accessoires un peu voyant étaient des gens qui aiment se montrer!!)
  2. Le gars ou la nana qui aime se montrer a aussi une voix qui porte, de manière à ce que dès qu'il ouvre la bouche, tout le monde puisse l'entendre, et surtout, l'écouter...
  3. Le savoir-vivre est souvent quelque chose d'inconnu chez ses personnes là, enfin pas tout le temps juste quand ça les arrange. Et là, le savoir vivre se transforme en culot qui fait rougir l'entourage de cette personne, juste parce qu'on se dit "C'est pas vrai, je peux pas être en relation avec une personne comme ça!!!". Par exemple, ça ne va pas le ou la gêner, d'être dans une assemblée de gens, et de se lever, d'un coup, pour venir se mêler de la discussion que les profs, par exemple, sont en train de tenir....
  4. L'indiscrétion. Le gars ou la nana qui aime se montrer écoute toutes les conversations qu'il entend. Et le pire, c'est qu'en plus, il s'y immisce, sans scrupule, et vient y ajouter son grain de sel, qui la plupart du temps, est inintéressant, et est juste là pour le mettre en valeur.

Je pense que je pourrais trouver des tas d'autres trucs qui n'énervent au plus au point chez les personnes comme ça, mais là, j'en vois pas... Mais promis, dès que j'en trouve je les ajoute...!!! (j'ai, malheureusement, quelques beaux spécimens dans mon entourage!!)

Publicité
Commentaires
oO Truc à Bulles Oo
Publicité
Publicité