Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oO Truc à Bulles Oo
Archives
14 mars 2007

Super Valentine

J'ai découvert une nouvelle Bande Dessinée il y a quelques temps, lors du Festival du Quai des Bulles de St Malo (Bretagne), qui s'appelle Valentine. L'auteur s'appelle Anne Guillard, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur son site par ici (je vous le conseille vivement c'est plutôt drôle, et il y a plein de chouettes dessins!!), et ce qu'elle fait, ben je trouve que c'est vraiment hilarant.
C'est une bande dessinée qui prend la forme d'un magasine pour les filles, du style Jeune et Jolie, mais tout est tournée en dérision.
L'héroine s'appelle Valentine, elle est célibataire, à son grand regret, et elle a quelques kilos en trop qui la dérangent beaucoup, ainsi que de nombreux problèmes existentiels, qui sont  aussi les problèmes quotidiens de toute fille qui se repecte.
Le premier numéro de Valentine est un spécial épilation. Je vous laisse voir de quoi il retourne par vous même!!

Valentine1



Le deuxième numéro, lui, tourne plus autour de la St Valentin et des phases dépressives des jeunes:

Valentine2



Enfin voilà, tout ça pour vous dire que je vous recommande Valentine, c'est à lire sans modération et en plus, le numéro 3 sort le 2 mai prochain!! Que demander de mieux??

Publicité
Commentaires
M
J'avais pris un peu de retard que j'ai rattrapé aujourd'hui, j'aime beaucoup tes nouveaux posts. Bon courage pour la fin de l'année
M
Je vois que tu as réussi à insérer le compteur !<br /> <br /> A quand la suite de tes aventures ?
oO Truc à Bulles Oo
Publicité
Publicité